Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
29 mars 2006

Et bien ça y est....

Depuis le temps qu'on en parle de cette folie "blog".... Et à force de lire les autres, je me suis dit comme des millions d'autres "Pourquoi pas moi ?".
Et déjà l'angoisse de la page blanche : que vais-je bien pouvoir vous raconter ?
Peut-être doisje commencer par le début : je suis une jeune femme de 34 ans, j'habite en province. Je suis mariée depuis bientôt 3 ans, en couple depuis 8 ans, avec un homme formidable.... Il s'appelle Thierry.
Nous n'avons pas encore d'enfant. Peut-être en parlerais-je plus tard....

Par contre nos deux chats (appelons-les "Choupinette" et "Boubouille", leurs surnoms) nous rendent dingues... Nous subissons parfois les humeurs de ces sacrées bestioles... Je pense que celà fera l'objet de prochains billets...

Je travaille en maison de retraite. Alors là, je crois qu'un blog à lui seul ne suffirait pas ! Sans doute évoquerais-je dans les jours qui vont suivre ma vie au quotidien dans cette institution. A la question "Quelle est votre profession ?", je marque un temps d'hésitation, tant mes tâches sont variées... Mais j'ai été embauchée il y a 3 ans maintenant comme coordinatrice des animations, et disons, que je fais d'autres choses en plus : accueil, secrétariat... Je suis de la génération emploi-jeune (si, si, rappelez-vous ! ce n'est pas si vieux !), arrivée en 1998 sur le marché de l'emploi avec un DESS expertise et médiation culturelle.... Et je me suis retrouvée sur un 1er job en CDD de 5 ans, dont j'ai démissionné au bout d'un an et demi.... Et bonjour la galère pour trouver un appart en location avec un CDD de 5 ans (déjà à l'époque, c'est dire si je condamne ce contrat primaire que l'on veut imposer en force aux jeunes aujourd'hui).
En ce qui me concerne, je ne travaille toujours pas dans la branche pour laquelle j'ai été formée, et ce malgré 3 expériences en 6 ans ... Bien sûr, ce n'est pas faute de chercher... et de ne pas trouver....

Mais à chaque jour suffit sa peine... et je pense en rester là pour aujourd'hui....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité