Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
3 avril 2006

"Je m'en vais...."

"Je me frotte les mains
en pensant à tout ça
tout ce que je vais prendre
c'est du plaisir que du plaisir"

Depuis quelques semaines, la chanson de Cali me trotte dans la tête, et j'espérais qu'elle soit vraiment d'actualité ces jours-ci... Et bien c'est chose faite, et ce n'est pas un poisson d'avril (ça a failli !). Selon toute vraisemblance, je vais quitter dans quelques mois ma région natale pour suivre mon cher fonctionnaire de mari. Nous partons pour aller un peu plus au sud-ouest, et une nouvelle vie devrait commencer...
Bien sûr c'est la joie, car me voilà "obligée" de démissionner, et vu mes relations avec mon chef Caïus Detritus, je n'ai pas trop de regrets de l'abandonner. Surtout que j'ai bien l'intention de lui annoncer dans le délai du préavis de 1 mois, et en attendant, de savourer la nouvelle sans lui dire.
Mais il y a aussi beaucoup d'apréhension : comment retrouver du boulot là-bas (ça fait déjà un an 1/2 que je rame ici), et un logement (quitter notre appartement pour se retrouver sans doute à nouveau locataires, car qui dit un salaire dit difficultés pour louer, alors je parle même pas d'acheter). Et puis, c'est bête, mais je ne la connais pas cette région, je n'y suis allée que pour les vacances, 5 ou 6 fois.
Et puis, le côté pratique : quoi ? il faut refaire tous les papiers, trouver un nouveau médecin traitant, un rhumatologue, un dermatologue, un dentiste, une esthéticienne (Audrey va me manquer !!!).... Toutes ces personnes qui soulagent ma tête et mon corps depuis si longtemps ! Et je ne parle pas de Zigmund mon psy, alors lui je ne songe pas à le remplacer, je ne vais pas tout recommencer !

Et bien sûr ma famille : mon frère, mon beau-père, mes grands-mères qui ne sont pas en forme, ma tante... Et papa dans le cimetière... et les cendres de maman dans le jardin...
Et mes ami(e)s : Gizmo, Kimiol, Steph, Tételle, M.H, Rolande, Monique, Marthe..................................

Tous mes repères, tout ce qui me rassure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dans notre beau pays de France, nombreux sont les moyens de transport, qui nous permettent de rester en contact avec la famille et les copains. L'année prochaine, le TGV n'est pas là pour les chiens.<br /> Une webcam et la communication prend une tournure plus animée... Tu verras ton frère tous les jours (à condition que ce dernier passe au haut débit!!!)<br /> ne soit pas inquiète, on ne part pas au bout du monde!!!<br /> <br /> Ton homme
G
Nouveau départ, nouvelle vie, nouveaux petits tracas et soucis, et nouveaux petits bonheurs à la clef....les repères ne seront plus les mêmes évidemment, mais heureusement le net veillera à gardien un lien fraternel avec les amis, les mails et les blogs vont entretenir tout ca...sans contrefacon à mot doux je peux le dire et puisqu'il te faut choisir ...bientôt et sans regrets il faudra peut être partir, et pour un empire il ne faudra s'en départir. Ainsi va la vie, Carpe Diem, Carpe Hora, ni Dieu, ni Maître...
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité