Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
5 avril 2006

Incroyable....

Incroyable l'effet que peut procurer mon départ, en tout cas au niveau de mon boulot : je suis tout simplement hystérique depuis deux jours, j'explose de rire pour un rien, j'ai le sentiment d'avoir perdu un poids énorme (si seulement c'était aussi au sens propre!!). Je ne pensais pas réagir comme ça, mais je pense que le fait de savoir et que mes "camarades" ne sachent pas (à part mon "fidèle" pote Loma, l'ouvrier d'entretien, là aussi je pourrais faire un billet sur lui, parce qu'il a bien du mérite !)
Petit apparté sur Loma (un pseudo bien sûr) : lorsque j'y repense, et lors de mes premiers échanges avec Mme J.C. atteinte de maladie d'Alzheimer et dont j'ai parlé plus tôt dans les pages précédentes, j'étais complètement décontenancée par les propos que cette dame tenait, sans logique. Je le rappelle, je n'étais pas préparée aux maladies, aux démences séniles. Je me souviens que j'étais à l'accueil, un peu paniquée par l'ampleur de la tâche à accomplir, puisque je venais de prendre mes fonctions. Et Mme J.C. me faisait la "causette", mais ses propos me paniquaient encore plus, car je ne savais pas quoi lui répondre.

C'est mon pote Loma, qui passait par là, qui a pris Mme J.C. à part, et a commencer à lui parler, pour me laisser un peu de "calme". J'ai été touchée de voir que cet homme (après tout ouvrier d'entretien, celà ne le concernait pas puisqu'il est homme à tout faire dans cette maison, il fait des tâches qui peuvent être chouettes comme le jardin, mais aussi des trucs moins marrant du genre déboucher les WC...). En tout cas, rien ne l'obligeait à me venir "en aide". Et c'est le seul que j'ai mis dans la confidence de "mon secret", car je sais qu'il le gardera pour lui. Je ne sais pas s'il lira ces pages (il a du mal avec le net !), mais franchement, Loma, t'es un mec super, et comme je commence à faire le compte des gens qui vont me manquer, je pense que je peux te rajouter à ma liste....

Pas de doute, le téléphone va fonctionner dans les mois à venir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité