Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
12 avril 2006

Régimes, régimes...

Pas de doute, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est le Printemps. Et comment je le sais ? Oh non, ce n'est pas à cause des températures qui montent et du soleil qui pointe le bout de son nez, les oiseaux qui chantent ou les petites fleurs qui poussent.... Non, je le sais, parce que c'est dans nos magazines de filles que poussent... les pages sur les régimes ...
En voilà un thème qu'il aura été exploité jusqu'au bout !!!! Et forcément ça m'énerve parce que bien sûr je suis concernée (si j'étais top model ça ne me toucherait pas plus que le contact d'une plume sur la main, quoi que comme les régimes, la plume ça chatouille).

J'ai toujours été ronde : petite, lorsque maman voulait m'acheter des bottes, ce n'était déjà pas possible parce que j'avais les mollets trop forts. En grandissant (tout est relatif vu que je n'ai pas beaucoup grandi, et c'est bien là mon autre problème !), ça ne s'est pas arrangé. Et justement, les tentatives de régime imposés par ma maman durant mon adolescence "pour mon bien" n'y ont rien fait. J'ai beaucoup perdu, j'ai toujours repris. J'ai essayé de nombreuses techniques (j'ai échappé à la soupe au chou, je me demande comment ! Mais c'est sans doute la seule).

Il y a 3 ans, j'ai cru que c'était la bonne, j'ai essayé Weight Watchers et honnêtement, c'est vrai ça marche, et je ne voudrais pas dire du mal d'une méthode et des mes conseillères qui m'ont accompagné dans ma perte de poids. Moins 13kg pour mon mariage, pour rentrer dans ma robe de princesse que je m'étais choisie seule, sans maman pour me conseiller puisqu'elle nous avait déjà quitté.... Quand je vois les photos, c'est sans doute la seule journée où je me trouve belle... Et puis j'ai réussi à maintenir mon poids durant un an environ.

C'était sans compter l'arrivée du nouveau chef Caïus Detritus.... J'ai tellement déprimé au début, ne comprenant rien à son "management" (il dit oui à tout le monde et ne tient aucun de ses engagements), que je me suis laissée "envahir", petit à petit, et chez moi c'est plutôt rapidement que ça arrive (lorsque j'avais arrêté de fumer il y a 8 ans, j'avais pris 10kg en 3 mois. Par contre pour les perdre....).

Résultat : aujourd'hui, j'ai repris la quasi-totalité du poids, il me faut à nouveau changer ma garde robe, mais j'avoue que là, je lâche un peu prise. Je vais essayer de m'accepter comme ça, parce que j'ai dépensé plus d'énergie à essayer de réaliser un rêve...

Je suis donc une femme "avec des rondeurs" et après tout, il faut de tout pour faire un monde....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Elles sont très bien tes rondeurs... Les filles qui ressemblent à des planches à repasser, quelle tristesse...
L
Sans doute vaut-il mieux accepter son corps tel qu'il est que de jouer avec les yoyos des régimes. A quoi bon lutter sans cesse pour correspondre aux canons de la beauté de notre époque. D'où la brillante conclusion de l'homme-secret : l'affaire est dans la tête, pas dans le corps.
M
Je viens de parcourir tes mots...simples.<br /> Le plus important est ce qui se trouve a l'interieur de toi...<br /> L'exterieur chacun le voit avec des yeux differents...<br /> Manges la vie...!!!
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité