Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
17 avril 2006

Croire ou ne pas croire....

personnages_cath_1Je ne suis pas vraiment branchée religion, quelle qu'elle soit. Disons que j'ai été élevée dans une tradition plutôt catholique, mais sans que l'on me force. J'ai eu une période plus "assidue" lorsque j'ai fait partie de la chorale qui chantonnait le dimanche matin pendant l'office.
Mais j'ai eu un net rejet lorsque maman est morte.... Je me demande quel Dieu, sous quel que prétexte que ce soit, nous "enlève" les gens qu'on aime... Et le pire c'est le curé qui dit en pleine messe "Réjouissons-nous car le Christ est réssuscité, et nous lui confions aujourd'hui X ou Y..." Je trouve que c'est mal venu de dire ça devant une famille, et moi passe encore j'avais 25 ans, mais mon demi-frère en avait 17, et franchement, il en avait encore besoin de sa mère.
Et peut-être l'avez-vous compris, c'était re-belotte pour moi, vu que je n'ai pas connu mon père, mort d'un cancer à 28 ans, me laissant seule avec maman alors que j'avais 8 mois.
Pour ces raisons (et d'autres, il suffit de regarder le journal de 20h pour se demander ce que font les Dieux de la Terre...), je ne me suis pas mariée à l'Église (j'allais pas être en plus hypocrite !).

Mais il faut quand même que je vous montre cette photo : c'est un détail de la cathédrale qui se trouve dans la ville où j'habite (plus pour longtemps...). Ils viennent d'enlever les échafaudages (ça fait des années qu'ils la nettoie), et j'avoue que c'est ...Superbe...

Il y a vraiment des hommes formidables, capables de grandes choses...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité