Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
9 août 2006

"Vacances, j'oublie tout"

009_SanguinC'est le titre d'un texte paru dans Libération aujourd'hui dans la rubrique "Rebonds". Vous trouverez ce texte en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/197730.FR.php

Bien sûr, chacun ses vacances, et c'est vrai que ces formules plaisent à beaucoup de gens. Mais moi j'ai vraiment du mal, ne serait-ce que parce qu'en ce qui me concerne, l'idée de me mettre en maillot de bain me fait déjà horreur ! ("maillot de bain"? tiens j'ai du le perdre dans le fond d'un tiroir...). Et puis, je déteste la foule, ça tombe bien... J'ai vécu une fois ce type de vacances à cause de mon oncle. Oui, parce que je dois avoir le seul oncle sur cette terre qui décide de payer un voyage de noces à sa nièce et son tout jeune mari, en Corse (jusque là ça allait encore), mais la deuxième couche, c'est qu'ils venaient (lui et sa femme) avec nous ! Et la cerise, c'est que nous nous sommes retrouvés avec plein de camarades à lui, car c'était le genre de voyages organisé par une grande société qui vend de la tuyauterie (et oui ! mon tonton est dans le chauffage...), et il avait donc un prix sur ce fabuleux séjour !!!
L'enfer corse... mais pas celui qu'on pourrait penser...
En tout cas , nous nous sommes promis, mon Yrreyht et moi, de retourner en Corse, avec une voiture et sans le tonton....
Parce que c'est quand même beau, la Corse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité