009_SanguinC'est le titre d'un texte paru dans Libération aujourd'hui dans la rubrique "Rebonds". Vous trouverez ce texte en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/197730.FR.php

Bien sûr, chacun ses vacances, et c'est vrai que ces formules plaisent à beaucoup de gens. Mais moi j'ai vraiment du mal, ne serait-ce que parce qu'en ce qui me concerne, l'idée de me mettre en maillot de bain me fait déjà horreur ! ("maillot de bain"? tiens j'ai du le perdre dans le fond d'un tiroir...). Et puis, je déteste la foule, ça tombe bien... J'ai vécu une fois ce type de vacances à cause de mon oncle. Oui, parce que je dois avoir le seul oncle sur cette terre qui décide de payer un voyage de noces à sa nièce et son tout jeune mari, en Corse (jusque là ça allait encore), mais la deuxième couche, c'est qu'ils venaient (lui et sa femme) avec nous ! Et la cerise, c'est que nous nous sommes retrouvés avec plein de camarades à lui, car c'était le genre de voyages organisé par une grande société qui vend de la tuyauterie (et oui ! mon tonton est dans le chauffage...), et il avait donc un prix sur ce fabuleux séjour !!!
L'enfer corse... mais pas celui qu'on pourrait penser...
En tout cas , nous nous sommes promis, mon Yrreyht et moi, de retourner en Corse, avec une voiture et sans le tonton....
Parce que c'est quand même beau, la Corse...