Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
10 août 2006

A Gizmo

Je n'ai pas vraiment parlé de lui jusqu'à présent, mais s'il y a un être qui me touche profondément, c'est Gizmo. Derrière ce surnom se cache un être sensible, gentil, drôle, intelligent, compréhensif et patient... Il m'arrive de penser à lui comme un "faux jumeau", non pas que nous nous ressemblions, mais nous sommes nés à 8 jours d'intervalle. En ce qui me concerne, j'étais "la poire qui n'était pas mûre et ne voulait pas tomber" (dixit les sages-femmes), mais pour Gizmo, la naissance a été beaucoup plus tragique.
Atteint de spina bifida, un handicap rare et dont je n'avais jamais entendu parler avant, (si vous souhaitez plus d'informations, vous pourrez en trouver ici) Gizmo, et ses parents ont du lutter chaque instant pour que la vie se déroule pour chacun d'entre eux de la façon la plus "normale" qui soit. Mais même si je connais un bout de l'histoire, je pense que je ne peux pas imaginer la soufrance qu'ils ont du ressentir.
"Heureusement" pour Gizmo, il est atteint d'une forme "bénigne" du spina bifida. "Extérieurement", lorsque vous le croisez dans la rue, vous ne voyez pas son "handicap". Ca ne l'enpêche pas de travailler, de vivre à peu près normalement. Mais que le "parcours" fut long et douloureux, et j'avoue avoir pleuré (et oui !!! on va encore me dire que mon blog est triste !!) à la lecture de son blog, car je ne savais pas tout... La pudeur de Gizmo m'avait épargnée...
Je l'ai connu dans le cadre professionnel, il y a 6 ans, et très vite, je me suis attachée à lui, car lui seul savait me faire rire, et écouter mes "touts petits tracas" (qui me semblaient des "montagnes" pour moi). Il ne m'a pas jugé (il aurait pu), et nous sommes restés en contact, malgré les années, et la petite distance géographique (qui ne va pas s'arrranger dans les semaines à venir). Yrreiht, mon Homme, a également sympathisé avec lui, et nous en sommes arrivés à ce paradoxe qu'ils communiquent plus entre mecs (Ah !!!! on en profite pour s'envoyer des conneries par le biais de la messagerie !!! Je vous y prends messieurs !!).

Je me dis aujourd'hui qu'il est grand temps, que je lui dise combien je l'aime, parce que ma pudeur mal placée m'empêche de lui dire, combien je trouve ses parents formidables, même si je ne les ai pas vu souvent, et combien Giz et Taz (il comprendra) vont me manquer....

Voilà, comme d'hab, j'ai sans doute été "maladroite", et j'ai du mal à exprimer ce que je ressens vraiment, mais je suis sincère : merci à toi Gizmo, pour être l'homme que tu es....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et je suis censé répondre quoi a ca moi maintenant ? et maintenant que vais je faire ? que sera ma vie (Bécaud) ????...et bien si, je sais, c'est tout bien réfléchi : ma vie se poursuivra avec vous deux même à distance, et vous poursuivra même à des centaines de kilomètres d'ici, par blog interposé ! Gizmo, Taz, et mes zigs continueront toujours à prendre des nouvelles de choupinette et boubouille, mes zigs continuront aussi à abreuver de conneries Yrreiht...et mes zigs finiront par vous dire qu'il vous aime très sincèrement. Sans logique, de ce paradoxe, je suis complice, souffrez qu'un autre, en moi se glisse (adaptation libre de Mylène farmer). Pour me comprendre....(V. SANSON), vous m'avez compris (qui a dit De gaulle ???? c'est hors de propos, non mais)...et Gizmo vous aime. PS : Yrreiht Béatrice Dalle t'embrasse et apprécie son nouveau logis !!!! yes
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité