En arrivant dans le sud-ouest, je pensais sincèrement que mes journées seraient longues... C'était sans compter sur l'ANPE, parce que je ne sais pas si c'est moi qui suis nulle, mais j'ai quand même passé presque 3 heures sur deux jours pour publier mon profil sur les sites ANPE et APEC, et créer les différentes alertes mail, dès fois qu'il y aurait du boutot qui passerait par là. Vu ma situation "batarde" (à moins que je ne fasse comme beaucoup d'autres ?) j'essaye de ratisser un peu plus large, vu que je suis diplômée en communication, mais que je n'ai jamais fait que du secrétariat "amélioré" (attention hein ! je n'ai rien contre les secrétaires ! C'est un vrai boulot ! mais il se trouve que moi je n'ai pas fait d'études pour être secrétaire, et vu qu'on est toujours "classé" en fonction de conventions collectives, je ne rentre jamais dans la bonne case).
Il m'arrive de penser que j'aurais mieux fait de faire un "vrai" métier (comme disaient mes parents!), au lieu de m'enfiler dans un domaine où il faut se faire un carnet d'adresses, où avoir les dents qui rayent le parquet...
Ce matin, j'ai "découvert" un "nouveau" métier (sans doute est-ce du au département dans lequel j'habite), à savoir : ramasseur/sseuse de lait (ben oui, je regarde toutes les offres qui paraissent dans ce département).

J'avais toujours dit que je finirais par faire des fromages de chèvre... peut-être que je vais demander une formation à l'ANPE ?