Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
29 janvier 2007

Aubrac, 27 janvier 2007

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, j'ai déménagé dans l'Aveyron depuis quelques mois.
Et pour ceux qui ont du mal à se rendre compte (mes amis messins qui n'ont pas vu un poil de neige, entre autre...), il a neigé la semaine dernière... Sur l'Aubrac, à 1300 mètres, ça donne ça :

Aubrac8

Aubrac_11




Si vous voulez voir d'autres prises de vues, vous en trouverez dans l'album "Aveyron".

Les photos ne sont pas retouchées, pas de filtre, une luminosité quasi nulle, on se croit sur une autre planète... Sans compter la "tourmente", le vent violent et glacial qui y souffle. Comme me l'a expliqué Yrreiht, l'homme qui partage ma vie (il a bien du mérite ! mais j'en reparlerai sûrement un autre jour...), c'est pour celà qu'il y a des sapins au bord de la route, pour empêcher ce vent de passer, et la neige de revenir trop sur la route (mais comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, ça n'empêche qu'il y ait de la neige quand même !).
C'est tout simplement...indescriptible, d'autant qu'en ce qui me concerne, c'est la 1ère fois que je vois autant de neige (ben oui, je sais, je suis pas vraiment sortie de ma campagne messine !!!). Mais plus que la neige, c'est l'atmosphère qu'il y règne...

Il paraît que les gens du cru jugent les nouveaux arrivants d'Aubrac lorsqu'ils y ont passé un hiver... Je comprends pourquoi il y a si peu de gens qui habitent à Aubrac en cette saison (alors que c'est un point de passage du chemin de St Jacques durant les beaux jours).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, l'hiver sur l'Aubrac peut être redoutable! Et oui Jef, il arrive même qu'il gèle en plein été... J'ai quelques souvenirs d'un petit -4°C à la mi août, il y a une quinzaine d'année. Le retour de la boîte de nuit locale (le "Picsou")à 3 h du mat, vers la tente et le duvet (à température ambiante!)dans lequel il fallut s'enfiler!! restent très présent dans ma mémoire
G
Vu en photo ...c'est super joli ! en vrai ce doit être l'horreur absolue !, moi le lorrain de souche qui peste et qui râle à la moindre gelée, je compatis...et le commentaire de jef me fait froid dans le dos; pauvre de toi...heureusement que choupinette et boubouille sont la pour te réchauffer de leur douce fourrure en ces temps infâmes toi et Yrreiht...brr
J
les pélerins qui marchent jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, ils en ont du courage de passer par là...<br /> Quant à toi, si on se fie seulement au calendrier, il te reste alors moins de 2 mois d'hiver pour que les "gens du cru" te considèrent comme une bonne résistante au froid durable, mais bon, il est revenu à mes oreilles qu'en avril, sur l'Aubrac, il y a encore des nuits glaciales et des jours où gel voire neige perdurent...
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité