Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
1 février 2007

Souvenirs, souvenirs

hiver_givre_mars_meurthe_metz_211598Je sais, je n'ai encore rien écrit sur mon retour "chez moi", en Lorraine, ce voyage que j'attendais tellement. Il faut dire que mes sentiments sont mitigés : je suis heureuse d'avoir revu les gens que je voulais voir, selon un agenda quasi militaire (je n arrivais pas à caser tout le monde !), mais beaucoup moins de devoir "vivre" chez mon beau-père (qui m a adoptée à la mort de mon père), car malheureusement, il laisse la maison familiale se dégrader, petit à petit, depuis la mort de maman. Ce n'est pas par désespoir, non, mon beau-père a déjà retrouvé par deux fois une compagne (à ma connaissance) depuis 9 ans. Mais il s'en fout, c'est comme ça. Et moi, ça me fait mal au coeur... Mais passons...

J'ai donc revu Gizmo, et ses animaux, au cour d'une après-midi et d'une soirée passée à discuter, le long du canal. Je pense qu'une fois de plus, j'ai du le "soûler" avec mes problèmes existentiels !!

J'ai vu Jonny et sa nouvelle maison, que je trouve bien plus sympa que la précédente... Courage Jojo, il ne te reste plus que quelques murs à peindre !!!

J'ai vu mes anciens collègues, et même mon "cher ancien directeur", toujours aussi occupé (il était assis à son bureau, sans même une feuille devant lui). Quel choc ! j'ai eu l impression d'être dans un autre monde, en arrivant devant cette maison de retraite dans laquelle j'ai passé 4 années de ma vie. Ce fut l'occasion de se faire un resto avec Ginette, Rosa, Tételle, Françoise, Mumu et notre légendaire Loma...
 
J'ai vu Audrey, ma gentille esthéticienne, mais malheureusement, au moment de nous revoir, nous nous sommes loupées à cause d'une vilaine migraine...

J'ai vu Nath et ses deux petites princesses, Léanne et Pauline, autour d'une fameuse tartiflette. Quelle douleur au coeur de revoir la porte de mon ancien appart, et de ne pas pouvoir y rentrer...

J'ai loupé un deuxième rendez-vous avec Tételle, qui est devenue tata pour la 2ème fois...

J'ai vu Monique et Marthe... et Rolande, qui a perdu René définitivement, après des mois de souffrance..........

J'ai vu Marie-Hélène et Jean-Luc, pour une soirée moules-frites à volonté.

J'ai vu Clara, ma Clara et sa famille, sa maman, son Roman... Alors que c'était pas prévu vu qu'elle habite Aix ! On était belles toutes les 2 ! une gastro pour elle, une migraine pour moi !

J'ai vu Steph et Damien, et leur nouvelle maison... et le ventre arrondi de 3 mois de Steph... Elle est vraiment belle dans la maternité...

J'ai vu Strasbourg, et Denis, au cours d une soirée mémorable (ah la choucroute alsacienne !!). J'ai passé une nuit dans un palace, au coeur de la Petite France, dans un lit XXL. Petit plaisir et grosse revanche sur mon précédent séjour à Strasbourg, il y a plus d'un an, pour une formation avec des nuits dans un hôtel minable, où je n'osais pas marcher pieds nus sur la moquette.... Je suis revenue le lendemain à 150km à l heure, le cerveau embrumé.

Je suis rentrée, heureuse de retrouver mon mari, mes chats, mes meubles... et d'avoir échappé à la gastro ambiante qui traînait là-bas !!!Ceux qui travaillent en maison de retraite savent de quoi je parle, et mes collègues n'y ont pas échappé eux !


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité