Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
2 mars 2007

Aimer à perdre la raison


Les Enfoires 2007 - Aimer à Perdre ...
envoyé par AtouTJohnny

Comme vous le savez, ce soir, c'est la soirée des Enfoirés, et malheureusement, ils sont encore là.... Cette année, la chanson choisie me tient particulièrement à coeur : j'ai été nourrie au biberon et élevée dans le "culte" de Jean Ferrat (et oui ! pour ceux qui l'ignorent, c'est lui le compositeur-interprête) par une maman-fan du monsieur. Et lorsque nous partions (rarement) en vacances, c'était avec la cassette de Jean Ferrat dans l'auto-radio (pfuhhh ! des cassettes audio ! ça fout un coup de vieux...) Et chose rare (parce que je ne connais pas foule qui chante Jean Ferrat), les Enfoirés ont fait une reprise d'"Aimer à perdre la raison" qui est.... ben je trouve pas les mots....

"Aimer à perdre la raison,

Aimer à n'en savoir que dire

A n'avoir que toi d'horizon

Et ne connaître de saison

Que par la douleur du partir

Aimer à perdre la raison"

Et en plus, le clip est tout simplement.... Génial ...

Il me parle personnellement, parce qu'il réunit des passions de ma vie ... le cinéma, en tant que dispositif cinématographique avec les bobines et la cabine de projection, ça me projete des années en arrière ... Denis, si tu lis ce blog ...

Et tous ces baisers de cinéma et ces belles histoires d'amour ...

Yrreiht, et si je fais chauffer ma carte bancaire pour une bonne action, j'ai le droit d'acheter le DVD ???

Et vous, vous allez faire quelque chose pour les Restos ?

PS : Oui, je sais, il y a Gérard Depardieu dans le clip ... C'est sûr que ça ajoute à mon enthousiasme...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
yannou >>> Bienvenue à toi Yannou ! oui, moi aussi ça me met la chair de poule...<br /> <br /> Amelimlo >>> Merci à toi Amelimelo pour ta contribution (à ce blog). Ton blog me fait sourire...
A
Oui je vais faire comme chaque année qqchose pour les restos...acheter l'album. J'adoore ces Enfoirés même si un jour (dans un monde idéal) j'aimerais bien que cette cause disparaisse... on put toujours rêver :-)
Y
wahou ! c'est vrai que cette chanson est magnifique... et le clip me le donne la chair de poule ! en tous les cas, c'est une soirée que je ne raterai pas !
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité