Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
19 mars 2007

Femmes battues

affiche

Une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son conjoint...

J'avoue que je suis édifiée... Encore plus de savoir que le 3919 a été pris d'assaut et que l'on est "obligé" de limiter les conversations à 15mn tellement il y a d'appels.

Il y a également le film que vous avez peut-être vu sur vos écrans TV, et qui fait froid dans le dos.

J'ai la chance de ne pas être concernée par le problème. Et je me demande si, autour de moi, malgré tout, je n'aurais pas "loupé" des choses... Mais je ne crois pas, heureusement... en tout cas, je n'ai vu aucun "signe" chez les couples que j'ai pu fréquenter.

Je ne pense pas qu'on puisse encore parler de "conjoint" lorsque l'on vit avec un barbare...


Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien souvent tu ne peux même pas t'en rendre compte quand la terreur est sadiquement et insidieusement organisée au sein du couple; vu de l'extérieur ca paraît improbable, touche toutes les catégories sociales, le déclencheur est parfois un petit rien, une dispute banale...un premier coup part, des excuses -sincères ou pas-, une "faute" pardonnée, puis une seconde et le cercle vicieux est enclenché, on pardonne pour les enfants, pour sauver la face, par orgueil, dépendance...et des milliers d'autres raisons on tolère l'intolérable.<br /> Parler de conjoint est difficile de con joint serait plus juste...et il faut savoir que les violences conjugales ne sont pas seulement à sens unique: ca existe aussi la lâcheté chez la femme...
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité