Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
3 avril 2007

Clichés

g_teau_brochefraises

Photo024













rodez_03_avril2007


En vrac, et à la demande générale de quelques uns, voici des photos spécialement dédicacées à :

Gizmo : je te présente le 1er exemplaire de ce qu'on peut manger de bon du côté de mon nouveau chez moi. Ca s'appelle un gâteau à la broche, et comme son nom l'indique, c'est un gâteau cuit au feu de bois sur une broche. Ca ressemble un peu au kebab (pour la forme hein, parce que le goût n'a rien à voir, c'est un gâteau je te dis ! faut suivre hein !!). Imagine un cône qui tourne au dessus d'un feu de bois, et tu disposes de la pâte sur ce cône. Ca fait des couches successives et ça te fait ce gâteau, constitué que de bonnes choses qui ne font pas grossir (farine, oeufs, sucre et beurre). On t'attend pour te le faire goûter ! (mais je te préviens, on a déjà commencé sans toi, celui que tu vois sur la photo, il est presque déjà fini...)

Kimiol : chose promise, chose due, je te montre les 1ères gariguettes achetées aujourd'hui. Et les miennes, elles ont du goût !

Olivier : ma tulipe à moi est plus jolie que la tienne... Ouais, je sais, elle te manque la tienne.... A ce propos, tu cherchais des tulipes dans le champ près de Druelle ???? En tout cas, il semble que tu puisses remercier le dépanneur aveyronnais qui a bien voulu sortir ton carosse de là et pour la modique somme de 10€... Europe Assistance t'aurait coûté plus... Tu vois qu'il faut être optimiste !!!

La dernière photo, c'est pour ma pomme... Insomnie de cette nuit, à 4h du mat... Je me suis levée, elle éclairait le salon de sa blancheur fantômatique. Elle était belle, cette pleine lune....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
>>> Gizmo, je reconnais bien ton côté poétique... <br /> En ce qui concerne les fours, je te rassure ça existe quand même... quoi que...<br /> <br /> >>>paigedu37 : et oui ! je dois être sensible à la pleine lune, comme beaucoup...
V
>>> Gizmo, je reconnais bien ton côté poétique... <br /> En ce qui concerne les fours, je te rassure ça existe quand même... quoi que...<br /> <br /> >>>paigedu37 : et oui ! je dois être sensible à la pleine lune, comme beaucoup...
P
Bienvenu aux clubs de ceux qui dorment mal ou peu à la pleine lune.<br /> Je connaissais pas du tout le gâteau à la broche, comme quoi on en apprend tous les jours.<br /> Biz
G
Un gâteau à la broche accompagné de Gariguettes dans un champ de tulipes (vivement le blog aromatique) une nuit de pleine lune, que tout cela est fort poétique!; comme quoi l'association d'éléments qui n'ont rien de commun peuvent former une homogénéité...le talent fait le reste.<br /> <br /> Compliments...(n'empêche qu'ils ont des drôles d'idées ces Aveyronnais...cuire un gâteau à la broche ???? en plus de ne pas avoir de croissants aux amandes ils n'ont pas non plus de four ???? on peut pas tout avoir non plus remarque)
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité