Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
24 avril 2007

La vie ne vaut rien....

melancolie_1_516Il y a des matins, on ne sait trop pourquoi, on se lève un peu bizarre... Ce n'est pas une mauvaise journée, mais les questions nous assaillent dès le matin... La faute à quoi, à qui ? Une conversation avec quelqu'un, un mauvais rêve, une odeur, des souvenirs flous, confus, qui ne veulent pas remonter à la surface et remontent quand même, sournoisement...

On aimerait être dans sa bulle, fermer tout... Et attendre que ça se passe.

Le sentiment que l'on n'arrive plus à gérer... mais qu'est-ce qu'on n'arrive pas à gérer dans le fond ? Je suis admirative de certaines de mes camarades qui arrivent à bloguer chaque jour, tout en travaillant et en ayant un mari et des enfants... Je me demande comment elles font ! Parce que moi je n'arrive pas à tout faire....
Et je n'ai pas toujours l'idée d'écrire...
ECRI-TU-RE.... Gilbert, si tu lis ce blog, tu m'a remis en mémoire ce texte... Et je ne sais trop pourquoi notre conversation m'a foutu un peu le spleen. Comme si je regardais de vieilles photos un peu passées par le temps...

Et d'autres souvenirs affluent... Et pourtant, comme le dit Alain Souchon, on avance, on avance, on avance, de toute façon on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens...

Il faut alors se bousculer un peu et se dire que "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci à toi aussi Gizmo, et je sais que ce n'est pas d'aujourd'hui que je peux compter sur toi ! Mais c'est vrai que tous ces commentaires de gens que je ne connais que par la blogosphère m'ont touchés...
G
Le spleen ne sont pas forcément que les fleurs du mal, et quand les temps sont difficiles toujours se rappeler que demain est un jour meilleur. Je vois de bien jolis commentaires dans cette communauté de bloggeurs
V
Merci à vous qui avez laissé un commentaire, surtout aujourd'hui où j'en avais besoin... Merci pour votre soutien...
P
Quand on a le spleen, il faut prendre soin de soi, prendre le temps de s'écouter. Pour pouvoir repartir du bon pied. Moi ca fait un moment que je traine ça, alors je me fais des petits plaisirs,qui me font le plus grand bien.
V
>>> Pygmalion : Bienvenue à toi ! et merci pour ton petit message d'encouragement... Je te rassure, lorsque j'ai écrit ce billet sur l'aligot, il faisait beaucoup moins chaud que maintenant ! L'idée d'en manger un aujourd'hui me soulèverait le coeur !!<br /> N'hésite pas à repasser quand tu veux...<br /> <br /> >>> Carole : merci à toi également. Tu as raison, parfois, on a besoin de se remettre en question, et j'avoue que certains jours j'ai du mal à faire dans le sourire alors que je me sens un peu fragile... Et stupidement parfois, je me mets la pression en me demandant si ce que j'écris fait plaisir à d'autres... Car on n'écrit pas que pour soi sur un blog...<br /> Mais tu as raison demain est un autre jour et demain c'est mercredi ! Je vais donc pouvoir regarder la prestation de Julien D. demain soir, ce qui va sans aucun doute me remonter le moral !!!
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité