Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
1 juin 2007

Fashion addict

Alors là, les Filles, je me dis qu'il m'arrive un truc complètement dingue, vu que je ne suis pas une "fashion addict"... Tout au plus ais-je lu "Le Diable s'habille en Prada" (pas de quoi devenir une hystérique de la mode).

Désolée les mecs, mais les lignes qui vont suivre vont être incompréhensibles pour vous. Revenez un autre jour, à moins que vous n'ayez une attirance pour les sacs à mains !

J'ai entendu parler il y a quelques temps d'un site de location de sacs à main... Ah ! C'est sûr, les hommes ça leur passe par dessus la tête le sac à main ! N'empêche que si nous n'étions pas là avec nos sacs, A QUI, je dis bien A QUI, confiriez-vous, messieurs, votre portable et autre protefeuille lorsque vous ne voulez pas vous encombrer les mains ????? (sans parler du paquet de mouchoir qui vous est parfois nécessaire mais que vous n'avez JA-MAIS, vu que votre moitié a tout ce qu'il faut dans son sac !)

Pour nous les filles, le sac c'est VI-TAL ! On y trimballe tout, notre agenda, notre téléphone, notre parapluie et nos lunettes de soleil (ben oui, en tout cas dans mon coin, on peut avoir de la pluie et du soleil la même journée ), notre sac de poche (pour mettre les trucs qu'on a trouvé à acheter et pour lesquels on ne nous donne plus de sachet plastique, parce que c'est pas fantastique ..), la liste des courses, le maquillage, le déo, les chewing-gums, les mouchoirs en papier.... Bon liste non exhaustive, vous l'aurez compris, on a toute notre vie là-dedans.

Donc, j'en reviens à mes moutons mon histoire de sac à louer. Je vais passer dans les jours à venir (le 5 juin), un entretien d'embauche. THE entretien. Celui qu'il ne faut pas que je loupe. Parce que c'est un challenge, il y va de mon honneur ! D'ailleurs je n'envisage même pas de me planter, il faut que je le réussisse. Y a pas.

Je suis amenée à travailler pour une société qui compte plus de 4000 collaborateurs, inutile de vous dire ma pression.  Et comme le poste  repose essentiellement sur l'image que je vais "dégager"  (j'ai pas fait de la communication pour rien, je sais combien sont importantes les 1ères minutes d'un entretien!!), j'ai prévu un "plan" digne d'une business woman. Rendez-vous maquillage à 10h, coiffeur à 14h, et entretien donc à 16h.
Pour aller avec ma tenue (j'ai déjà une vague idée de ce que je vais mettre), j'ai donc "commandé" ce sac :

sac_miu_miuLe sac Miu Miu, disponible pour la somme de 30€ la semaine (je l'ai réservé pour 2 semaines).
En fait, je voulais surtout faire un test, parce que ça me semble une bonne idée de pouvoir louer un sac qu'on ne pourrait jamais se payer en temps normal. Y a toujours une occas où l'on se dit qu'on n'a pas le sac qu'il faut. Et plutôt d'en acheter un qu'on ne sait plus où le mettre après, mieux vaut adopter ce système (parce que moi perso, je sais pas vous, mais je n'ai plus vraiment de place dans mes placards !).

Bon, évidemment, faut pas faire ça toutes les semaines, parce qu'à force... Vous aurez plus vite fait de négocier un prêt avec votre banquier...

Alors je dis pas que le sac fera tout par rapport à mon entretien (ouh là ! loin de moi cette idée !!! C'est à moi et mes qualités de convaincre le recruteur !!)

Oui, parce qu'en plus, c'est un homme...
Et si ça se trouve, il n'y connait rien en sac Miu Miu....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
effectivement pour que ton interlocuteur n'y connaisse rien en matière de sac à main et soit, comme tout homme normalement constitué plus sensible au(x) charme(s) dégagés par son interlocutrice (toi en l'occurence); ceci dit j'applaudis des deux mains celui ou celle qui a eu l'idée absolument géniale de créer un site aussi loufoque...et je lui souhaite une bonne fortune (30 euros la semaine pour un sac ?...il est en quoi ce truc ???? ma parole il doit valoir une fortune !). Et désolé de te contredire mais de plus en plus de mâles ont également ce qu'il faut pour trimballer le minimum vital en bandoulière -en tout cas ton serviteur- au travers de simples et sympathiques "street bag" plus ou moins "fashion"...évidemment pour nous le minimum vital consiste en un portefeuille garni de tout le nécessaire, un chéquier, un téléphone (qui fait presque tout) voire un couteau Suisse....notre vie étant par essence moins encombrée et compliquée; du moins en théorie
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité