Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogpotin de Valérie
Le Blogpotin de Valérie
Archives
6 juin 2007

En juin, passe des tests...

cerveau_informaticienMouais... C'est à peu près l'état de mon cerveau actuellement (en fait, je n'ai pas trouvé de photo qui décrive mon état présent !)

06 juin 2007 / 7h30 : Je me lève, et je te bouscule.... Ah non, c'est pas ça.... Je me lève... Mon Dieu que le temps passe vite !!! Je dois me préparer psychologiquement pour ma 2ème étape "en vue d'une embauche" (pour ceux qui n'ont pas suivi, il faut lire le post précédent)

8h30 : A nouveau douche et petit déj (c'est fou ce qu'on a une vie variée le matin....). Et là, je dois me maquiller comme une grande, et ma foi, je trouve que je m'en sors pas trop mal.
Bizarrement, mon estomac et mes intestins sont plus calmes que la veille. C'est sans doute que je m'habitue peu à peu au stress.
1ère bonne nouvelle !!! Je décide de me peser (j'aime vivre dangereusement hein...) : j'ai perdu 500g en quelques jours !! POSITIVE ATTITUDE !!! Je ressors immédiatement de mon armoire les livres Weight Watchers qui prenaient la poussière...

9h30 : Je me jette comme une dingue sur l'ordi pour apprendre la 2ème bonne nouvelle : Eva est née !!!! Je vais pouvoir EN-FIN envoyer le colis qui occupe une place pas possible dans la chambre d'amis. Je me rue à la poste.
Pour ceux que ça intéresse, l'extraction de la dent de Belle-Maman s'est très bien déroulé, elle n'a pas trop souffert (si ! si !! J'en connais que ça intéresse !!)

10h00 : dans la foulée, je vais chez mon primeur préféré, où je retrouve tout mon fan club (Lulu et cie..) qui me demandent "Alors ? Alors ?"... Ben alors... j'ai droit au 2ème tour mes braves !!! Je leur explique que j'ai pas fini d'en ch..., baver... Stress oblige, je sors quelques ânneries pour faire rire mon fan club, du style "je sais déjà quel conseiller je vais choisir pour mes 3 jours !!!" (Et oui ! Si je passe tout bien mes tests et entretiens, je dois passer 3 jours avec un conseiller pour découvrir le métier. Et j'espère qu'ils vont me laisser le choix du conseiller... Comment ? Je vous ai pas encore parlé de cet homme charmant ??? Bon, si j'y travaille, je vous en parlerai peut-être) (Ah là là !!! Heureusement que l'Homme n'est pas trop jaloux et me laisse radoter dans mon coin !).

10h05 : Dominique le boucher annonce une augmentation du prix des tomates farcies, vu qu'elles portent visiblement bonheur pour les entretiens. Ah là là ! C'est la "Star attitude" : j'arrive à faire augmenter le prix des tomates farcies rien que parce que j'en ai mangé une !!!!

10h30 : je prends des nouvelles de mes collègues bloggueurs bloggueuses... Je laisse mes petits commentaires ... à moitié dans le noir, vu que le ciel s'assombrit de minute en minute... pour finir par nous déverser à nouveau quelques mm de flotte (on n'en avait pas assez)

11h00 : Je me lance dans la préparation du "Poulet à l'estragon" (3 points WW) que je vais accompagner de courgettes sautées dans la poêle (avec un peu de graisse de canard)

12h30 : l'Homme rentre afamé du travail. Le poulet lui va très bien, surtout que lui aussi a pris un peu de poids ces temps-ci...

13h30 : le café de la condamné.... Dans 30 minutes, j'y suis !!! L'Homme parti, je me remets Mylène Farmer pour me MO-TI-VER !! Je ne vous cache pas que je ne fais quand même pas la maligne....

14h : Je me rends à nouveau dans le Sacro Saint des Saints, avec mon sac Miu Miu. Je vais y passer 2h, face à un ordinateur qui me pose des tas de questions.... Test de compréhension sur des domaines sympas tels que : finance/fiscalité/succession/régimes sociaux professionnels/ finance et crédit... Tests de compréhension de vente, tests de compréhension verbale, et.... le fameux test de compréhension numérique (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! mais ils veulent ma mort !!!! Je suis NU-LLLLLLLLLEEEEE en chiffres !!!)

Promis, je ne dirais plus jamais que les conseillers en assurance sont des nuls, parce que vu le niveau de culture, je vais désormais me mettre à genoux, psalmodier et ériger une statue à ces hommes !!)

16h : Je ressors,plus pressée qu'un citron... Je me demande où j'habite....

16h15 : Je commence à rédiger ces quelques lignes, et après ... je BU-LLE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Valériana !<br /> Je suis tes aventures de prêt et je croise les doigts pour toi ! (quoique je vais les décroiser un peu, parce que si ça dure deux mois, ça va être embêtant :p)<br /> <br /> En tout cas, tu as réuni toutes les chances de ton côté et c'est une bonne chose ! Alors, vas-y accroche-toi ! :)<br /> <br /> Et attention au sac Miu Miu, de ne pas y mettre un stylo qui fuit :p
Le Blogpotin de Valérie
Publicité
Publicité