croissant Conversation dans une boulangerie ruthénoise hier matin :

La blogpotinette (moi) : "Bonjour Madame, je voudrais un croissant à la pâte d'amande et un croissant au chocolat !
"

La boulangère (interloquée et un peu surprise) : "J'en ai pas. J'ai croissant simple ou au beurre"

La blogpotinette (surprise à son tour, comment ils n'ont déjà plus de croissant pâte d'amande à 8h15 ???) : "bon, ben mettez moi en un au beurre"

La boulangère : "Ca fait 0.55€"

La blogpotinette paye, un peu endormie encore, et ce malgré la 1/2heure de marche qu'elle vient de faire. Elle sort de la boulangerie, réfléchit et fait demi-tour pour retourner dans la boulangerie

La blogpotinette : "Excusez-moi j'ai du mal me faire comprendre, mais je voulais aussi un... au chocolat" (je n'ose plus dire le mot "croissant", je sens, je ne sais pourquoi, que ça la chiffonne..).

La boulangère : "Ahhhh !! Vous voulez une chocolatine !!!!"

La blogpotinette :" Ahhhhh !!! ça s'appelle une chocolatine !!! (1ère nouvelle pour moi !). Vous savez, je viens de Lorraine et je ne connaîssais pas ce terme. Chez nous, il y a des croissants à la pâte d'amande, au chocolat et des petits pains au chocolat !"

La boulangère : "Ahhhh ! Mais ici ça n'existe pas les croissants à la pâte d'amande. Et ceux au chocolat non plus ! On n'a que les chocolatines (les petits pains au chocolat pour ceux qui n'auraient pas compris).

Imaginez ma tête en sortant de la boulangerie : Comment !!!!!????? Ils ne connaîssent pas les croissants pâte d'amande !!! Mais je vais retourner en Lorraine moi !!!!

PS : Ah oui !! Je vois déjà la tête de certains goguenards se dire "Ca y est, elle laisse tomber ses bonnes résolutions, elle craque lamentablement au bout de quelques semaines de tentative d'affinement de sa silhouette..." Que nenni !!
Ces 2 croissants (chocolatine et croissant) étaient destinés à mon 1er camarade aveyronnais, (yes !!! J'en tiens 1!!!) Olivier, rencontré en formation. Il a 25 ans, et son jeune âge lui permet d'engloutir tout et n'importe quoi sans prendre un gramme... (Meuh non t'as pas de bourrelet Olivier !! Pffuhhh.... Ces jeunes.. écoeurants...). J'ai donc voulu lui faire plaisir et ne connaissant pas ces goûts, c'est pour ça que je voulais un croissant pâte d'amande et un chocolat !!

PPS : Il m'aura fallu 7 mois pour apprendre cette terrible nouvelle : je ne me ferais pas une overdose de croissants pâte d'amande !!!!

PPPS : C'est l'occas pour moi de dire qu'Olivier, c'est un mec vâchement sympa ! A part qu'il me traîne au café (où je sens le cendrier froid alors que j'ai arrêté il y a 9 ans !), et chez Mac Do (alors que je tente toujours d'affiner ma silhouette, mais je n'ai pas encore réussi à dire non à un Big Mac....). Et donc, que lui, il peut manger un croissant et une chocolatine pendant que je le regarde et que c'est moi qui prends du poids ...