Et oui les Amis ! Qu'on se le dise, les habitants de Rodez sont des ruthénois et des ruthénoises (et non des rodéziens et des rodéziennes...).

Dans ma série "Positive Attitude", le mois d'août est le mois des bonnes résolutions, je vous le rappelle. C'est pourquoi après avoir créer mon 1er cahier de comptes bancaires (qui pour l'instant est à jour, oui messieurs-dames !!), après avoir renoncé à tout achat intempestif et personnel nécessaire à ma "boulimie" très utile pour moi, après avoir cuisiné du poisson (au grand désespoir de mon mari qui n'aime pas ça et tombe toujours sur toutes les arêtes) je me suis lancée depuis quelques jours sur "le tour de Layoule".

Tout en continuant mon Aqua-dynamic (je ne saurais que trop vous rappeler ma nouvelle "passion" pour ce sport, où l'on rencontre des supers profs bien motivants !), j'ai suivi les conseils de mon conseiller et néanmoins nouvel ami Antonio (je sais, y avait longtemps que je n'en avais pas parlé vous allez me dire, mais j'y peux rien, cet homme connaît Rodez bien mieux que moi, ce qui n'est pas difficile.... Notez au passage que je viens de vous donner son prénom, ça sera plus court que "mon conseiller et néanmoins nouvel ami"), et je fais donc depuis quelques jours ce que font bon nombre de ruthénois-ruthénoise (on y revient) : je mar-che !!! (euh... enfin tout le monde ne marche pas, il y en a qui font du jogging, et d'autres du vélo). Et pas n'importe où, à LA-YOU-LE !

Layoule, c'est un petit coin de nature dans Rodez même, avec un joli pont médiéval, avec de l'eau, des arbres, et de très vieilles boîtes aux lettres (j'en avais pas vu une comme ça depuis longtemps, jugez plutôt..)

Photo003Photo002


Photo000Photo037

Sympa non ?

Le tour fait 5km, ce qui fait que même avec mes petites jambes (et oui ! j'ai des petites jambes, mais comme dirait l'autre, "l'important c'est qu'elles touchent par terre" et pour la marche, c'est mieux), je fais le tour en 1h15 grand maxi. Je me "vide" la tête, la musique dans les oreilles, et lorsque je reprends ma voiture, j'ai le sentiment d'avoir fait du bien à mon corps.

Le résultat ? Et bien peut-être que ce sont les amis qui en parlent le mieux... Quelle ne fut pas ma surprise cette semaine de recevoir un appel téléphonique, mercredi, à 17h, de Denis, un ami de Lorraine, que je n'avais pas vu depuis 7mois. Il était à 50km de Rodez, avec sa famille, et a proposé que l'on se voit (imaginez mon angoisse, moi qui prévoit tout toujours à l'avance, contrairement à lui d'ailleurs). Nous avons passé la soirée ensemble, après que j'ai piqué un sprint (bien pour le côté sportif !) vers l'hôtel le plus proche afin de savoir s'il leur restait une chambre pour 3 personnes(en plein mois d'août, j'ai eu de la chance !mais là n'est pas la question)...

Non, ce qui m'a fait plaisir, c'est que ce Denis, qui ne m'avait pas vu depuis 7 mois, m'a dit :"Tu as maigri". (Et dieu sait que c'est pas le genre de mec à dire ce genre de choses !!)

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!

Et bien ça m'a super mo-ti-vée pour faire dès le lendemain un petit tour de Layoule !!! Positive Attitude !!!

Et vous ?? Vous avez des endroits sympa de promenade près de chez vous ???